Brasserie Saint Louis

logo brasserie Saint-Louis Alsace
brasserie saint louis brasseur Pierre et l'équipe Le Coin Mousse

Histoire

Eric Wissler crée en Octobre 2010 la brasserie Saint-Louis. C’est en quelque sorte une renaissance du patrimoine de la ville du même nom. Effectivement Saint-Louis, au croisement de la France, la Suisse et l’Allemagne, a connu sa 1ère brasserie en 1816 avec la brasserie Freund.

Rebaptisée Brasserie Saint- Louis en 1925, elle connut une forte expansion des années 30 aux années 50 avant l’arrêt de l’activité en 1960. Eric Wissler a donc redonné vie à une activité brassicole traditionnelle.

Aujourd’hui la brasserie propose des bières traditionnelles d’Alsace, à fermentation basse, filtrées, de style Lager ainsi que des bières plus contemporaines, de fermentation haute, de style Ale. La brasserie intègre également une boutique dans laquelle, en plus des bières, les clients peuvent découvrir des produits régionaux, typiques d’Alsace.

Infos a retenir

  • La 1ère brasserie installée à St Louis a été créé en 1816 avec la brasserie Freund
  • Aujourd’hui la brasserie produit aussi bien des bières de fermentation basse, de type Lager que des bières de fermentation haute, de type Ale

Anecdote

La brasserie a créé une bière avec des Hosties : la Mousse des Moines. Une caisse a été envoyée au Vatican, à l’attention du Pape