Brasserie Sainte Cru

logo brasserie Sainte Cru Alsace Colmar
brasserie Sainte Cru brasseur et l'équipe Le Coin Mousse

Histoire

La brasserie Sainte Cru commence par une amitié alimentée par une passion commune : la bière artisanale chargée en houblons. Très inspiré par les bières de style Pale Ale, IPA, Black IPA, Imperial IPA, le fondateur de la brasserie, Vivien décide de commercialiser la production en 2012.

La devise de la brasserie : « Nous militons avec acharnement pour convertir chaque buveur de bière industrielle en accro des saveurs et en junkie du houblon »… En une phrase, tout est dit, Sainte Cru prône l’anticonformisme. Vous serez emporté dans un tourbillon de parfums et d’arômes, intenses et énergiques.

Infos a retenir

  • La spécificité de la brasserie tient dans la quantité des houblons utilisés dans les recettes lors du houblonnage à cru (à froid) dans la cuve de garde, ce qui donne aux bières un caractère très aromatique, floral et fruité.
  • 90% des houblons utilisés dans leur composition sont américains.

Anecdote

Le nom Sainte Cru tire son origine du village Sainte-croix-en-plaine, dans le Haut Rhin (Alsace), dont les habitants sont appelés les Saint-cruciens. Village où les premiers litres de bières de la brasserie ont été produits.