Brasserie Kerav’ale

logo de la brasserie kerav'ale
Photo du brasseur de Kerav'ale

Histoire

En plein milieu des terres agricoles roscovites, dans le Finistère Nord, la brasserie Kerav’ale voit le jour en juillet 2005. Si l’activité économique de la région est essentiellement rythmée par les exploitations agricoles (légumes et oignons), la pêche, le tourisme et la Brittany Ferries, Jean Yves et Muriel Jacob ont décidé d’y implanter leur brasserie cidrerie artisanale.

Anciennement horticulteur, Jean Yves Jacob a laissé ses serres pour investir dans des cuves de brassage. Il a toujours été un grand amateur de bière. Ses nombreux voyages de l’autre côté de la manche, ont largement contribué à faire travailler son palais avec des bières typées anglo-saxones. Il est donc logique de retrouver dans sa production des bières inspirées de nos amis anglais.

Infos a retenir

  • Comme son nom l’indique la brasserie cidrerie jongle avec 2 activités : la bière et le cidre.
  • La bière est brassée toute l’année et le cidre est produit d’Octobre à Avril
  • Dans un souci de qualité des terres agricoles (légumes et oignons), vous ne verrez aucun élevage de bêtes à Roscoff.

Anecdote

En hommage aux Johnnies* (et non à Johnny), Jean Yves a décidé de créer une bière très originale et surprenante à base d’oignons de Roscoff.

*Marchands d’oignons roscovites, qui, à partir du XIXe siècle, partaient chaque année en août, de l’autre côté de la Manche pour vendre leurs oignons.