Brasserie Saint Germain

Logo de la Brasserie Saint Germain
brasserie Saint Germain Stéphane Bogaert et l'équipe Le Coin Mousse

Histoire

La brasserie Saint Germain voit le jour en 2003, à Aix-Noulette, en plein cœur de l’Artois, dans le Pas de Calais (62). Elle est née de la passion de 2 frères, Stéphane et Vincent Bogaert, et d’un ami Hervé Descamps.

Le nom de la brasserie fait référence au saint patron d’Aix Noulette. Grâce à leur implantation dans le village, ils font revivre un passé brassicole qui a vu disparaître en 1986, l’ancienne brasserie des lieux, la brasserie Brasme.

Reconnue pour ses bières de qualité, plusieurs fois récompensée au Concours Général Agricole de Paris, la brasserie met en avant le savoir-faire agricole du Nord-Pas de Calais en utilisant au maximum l’orge et le houblon de la région. Sa large gamme de bières, sous le nom Page 24, est réputée pour son style « bières de garde » avec une conservation de plusieurs semaines à froid avant la mise en bouteille.

Infos a retenir

  • L’orge et les houblons utilisés pour la fabrication des bières Page 24 (hors Black Edition), proviennent de la région Nord-Pas de Calais
  • La brasserie produit un style de bières artisanales dit de « bières de garde »
  • La brasserie a reçu en 2008, 2009 et 2013, le « prix d’excellence » du Ministère de l’Agriculture

Anecdote

Un secret bien gardé par les maîtres des lieux : « Page 24 » fait référence à la page 24 d’un livre « perdu » dans lequel est décrite la recette dont s’inspire la brasserie…