Qui sommes-nous ?

LE CONCEPT

Le Coin Mousse vous fait découvrir l’incroyable diversité de la bière artisanale en France.
Fin 2015, on dénombre 715 brasseries en France, on parle d’un renouveau de la bière et particulièrement des microbrasseries. Il existe dans nos régions un nombre considérable de recettes de bières brassées par des femmes et des hommes passionnés.
Fervents amateurs de bières artisanales et fiers des produits fabriqués en France, nous avons décidé de partir à la découverte de nos brasseurs français. Région après région nous partons à leur rencontre (suivez nos aventures dans le blog « Sur la route des brasseurs »), nous vous raconterons leur histoire et nous sélectionnerons les bières que vous pourrez découvrir sur notre site. Nous souhaitons vous faire vivre de nouvelles expériences gustatives, pour un moment de convivialité et de partage autour de produits français.

Le Coin Mousse vous guide dans vos choix avec des box à thème
Besoin d’aide pour choisir ou tout simplement en panne d’inspiration ? Nous avons préparé des box de 6, 9 ou 12 bières de différentes thématiques, pour vous éclairer. Nous vous proposons également des box avec des verres de dégustation ( 5 bières + 1 verre, 8 bières + 1 verre, 11 bières + 1 verre).
Vous cherchez une idée cadeau pour une ou un proche ? Cette offre est faite pour vous: choisissez parmi nos box à thème, vous serez sûrs de lui faire plaisir.

Le Coin Mousse vous laisse la possibilité de composer vous-même votre box (bientôt disponible)
Vous voulez choisir vous-mêmes les bières françaises qui composeront votre box ou sa box ? Le Coin Mousse sera bientôt en mesure de vous proposer ce service.

L'EQUIPE

L'équipe Le Coin Mousse Anne-So et Nico
Anne-So, la toulousaine

Anne-So a toujours aimé la bière. Car qui dit bière dit apéro, amitié, terrasse, convivialité…Et puis un jour elle a découvert lors d’une soirée dégustation « bières et fromages » qu’il existait des bières artisanales de toutes sortes et pour tous les goûts. Et accrochez-vous bien : fabriquées en France par des brasseurs régionaux !
Mais ces bières-là, pas facile d’en trouver…alors n’écoutant que son sens de la justice, Anne-So s’est jurée de permettre au plus grand nombre  de goûter les bières artisanales de chaque région et de promouvoir le savoir-faire des brasseurs français.
Après avoir suivi des formations sur la bière et profitant d’un déménagement Paris / Saint-Malo-les-pieds-dans-l’eau, elle a délaissé ses tableaux Excel et ses rapports financiers pour écumer la France en quête de petites bouteilles avec des jolies étiquettes. L’aventure Le Coin Mousse était lancée.

Mais que fabrique Anne-So dans l’équipe Le Coin Mousse ?

  • Elle goûte (j’entends des rires…mais aujourd’hui goûter des bières ça fait partie de son boulot…au fond vous êtes jaloux…)
  • Elle laisse (enfin) s’exprimer sa créativité, pour un rendu… plus ou moins heureux.
  • Elle gère les finances, la trésorerie, la compta (un bon prévisionnel sur Excel c’est toujours rassurant).
  • Elle défend l’idée que la bière ce n’est pas seulement une histoire de mec…
Nico, le breton

Nico a toujours aimé la bière. Il s’est fait le palais avec des bières de tous pays. Nico, ses potes et la bière, c’est sacré: allez les gars, encore un petit jus !
Et puis un soir c’est le déclic: lors d’une dégustation de bières artisanales françaises, il est tombé sous le charme. De dégustation en dégustation, les bières françaises ont remplacé les bières allemandes, belges, anglaises… Il en était enfin convaincu, les bières brassées en France n’ont rien à envier aux bières étrangères.
En plus des dégustations, il s’est rapidement intéressé au monde de la bière artisanale en France et s’est documenté sur son histoire, ses modes de production, ses brasseurs français. Il a participé à différents salons, conférences et ateliers; il est allé visiter plusieurs brasseries artisanales. Jusqu’au jour où il s’est enfin décidé à se lancer, avec Anne-So, dans cette belle aventure humaine et professionnelle, pas de tout repos, mais tellement riche en apprentissage et en rencontres.

Mais que fabrique Nico dans l’équipe Le Coin Mousse ?

  • Il s’occupe de l’itinéraire des visites de brasseries lors des explorations en région.
  • Il goûte (pas tous les jours facile mais c’est pour la bonne cause) et prend très au sérieux son rôle de testeur sur les salons et chez les brasseurs.
  • Il fait redescendre Anne-So sur terre quand elle s’emballe trop (c’est-à-dire assez souvent).
  • Il s’occupe de la relation avec les brasseurs et les clients (Mesdames, Messieurs, ravi de vous rencontrer !).